Leonardo Dicaprio forum francais

Toute l'actualité de Leonardo Dicaprio en france !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SHUTTER ISLAND [2010]

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 SHUTTER ISLAND [2010] le Sam 25 Mai - 13:36

Malagasy

Admin
Admin

Shutter Island est un thriller psychologico-dramatique américain de Martin Scorsese, sorti en février 2010. C'est l'adaptation du roman éponyme de Dennis Lehane.

Pour ma part il s'agit de mon film préféré de Leo en tant qu'interprétation !!! Very Happy

2 Re: SHUTTER ISLAND [2010] le Mar 28 Mai - 14:45

Sevounette

Ce film est bien mais assez complexe. Mais l'interprétation de Leo est remarquable. Il joue avec ses tripes, ça se ressent. La scène où il découvre les corps de ses enfants dans l'eau est très poignant.

3 Re: SHUTTER ISLAND [2010] le Mar 28 Mai - 17:00

Lizéo

Co-admin
Co-admin
Ce film fait partie de mes préférés aussi.
Autand dans la trame, dans la réalisation et dans l'interprétation.
Mais niveau interprétation je préfère Gilbert Grape.

J'ai lu le roman avant de voir le film donc pour moi pas de surprise quant à la fin et je me suis même amusé a chercher les indices que Scorsese a laissé ici ou là pour arriver à cette fin.
Et le plus remarquable c'est qu'a chaque visionnage on en découvre envore des indices.
Le film est incroyablement bien fait mais je regrette qu'il est été vendu à sa sortie comme un film limite "d'horreur" alors que c'est un policier/thriller dans la mm veine de seven.

Dans le film j'ai regretté l'absence de l'enquête mené par Daniels et Aule qui les mène à la loi des 4 qui dans le bouquin est bien plus complexe que "qui est 67?".

Après je comprends que l'on est coupé une partie, on ne peut tout mettre dans le film et très sincèrement, toute la trame du roman y est Smile

ET oui, la fin, quand il découvre ses enfants est criant de vérité dans le jeu de Leo.
Juste sublime son cri, il prend au tripe et fait limite pleurer.

Chapeau l'artiste!

4 Re: SHUTTER ISLAND [2010] le Sam 1 Juin - 0:43

Malagasy

Admin
Admin
Vu que tu as lu le livre pr la fin tu en penses koi? Parce que jai eu des discussions avec dautres personnes ils ne pensent pas comme moi a la fin qaund il est assis sur le banc il est conscient completement.ils disent quoi dans le livre?

5 Re: SHUTTER ISLAND [2010] le Sam 1 Juin - 15:32

Lizéo

Co-admin
Co-admin
Dans le livre, la fin est beaucoup moins claire que dans le film.

Dans le livre, je comprends qu'il n'est pas guéri, ou ne veux pas guérir, on sait pas trop en fait.
Il admet dans le phare être Andrew Laeddis mais le lendemain repars dans ses délires "il nous faut trouver un moyen de quitter ce foutu caillou" et là ils viennent le chercher. La mission a échoué.

Dans que dans le film, Scorsese ne laisse aucun doute quant à la guérison de Daniels/Laeddis en y rajoutant la phrase "il vaut mieux mourir en homme de bien que vivre en monstre" et la suite est exactement la même.

Il n'y a que cette phrase qui change qui met fin à toutes spéculations et "récit ouvert" que peux laisser penser le livre.

6 Re: SHUTTER ISLAND [2010] le Mar 10 Sep - 16:15

Ivoire

Embarassed  ce film est vraiment bien

le seul truc que j'ai regretté... je vous explique

je suis d'un temperament curieux et impatient (oui chieuse!Laughing ) donc avant de voir le film (j'attendais le DVD en commande sur c dis***) j'ai été lire des avis des commentaires sur le film et bien sur j'ai lu des relevations sur la fin

aaarrggh mais quelle idiote!! Mad  je me suis gachée un plaisir inouie j'aurais été hystero de decouvrir la verité sans rien savoir!

mais bon tant pis , ça n'enleve rien au fait que voilà un film poignant et un role encore sublime pour Leonardo cheers 

7 Re: SHUTTER ISLAND [2010] le Mer 11 Sep - 8:23

Lizéo

Co-admin
Co-admin
Smile

Quand tu connais déjà la fin il est très intéressant de regarder le film avec cet œil là.
En effet Scorsese mets beaucoup d'indices par ci par là et c'est rigolo de le voir alors que les autres ne captent rien.

Moi j'avais lu le roman je connaissais donc la fin c'est donc de cette façon que j'ai regardé le film la 1ère fois et je me suis régalé.

Genre au début dans ils arrivent sur île, il y a tous les flics à "cran" comme le dit si bien Teddy, quand on connait la fin on se rend compte qu'ils sont tous braqués sur Teddy justement et plus loin on en voit qui sont censé rechercher la disparue et en fait ils glandent rien, ils attendent ...

Tout le long du film c'est comme ça!

8 Re: SHUTTER ISLAND [2010] le Ven 13 Sep - 11:17

Arya

C'est vrai que le deuxième visionnage est complètement différent du premier. On remarque plein de petits détails qu'on s'étonne de ne pas avoir vu la première fois, et c'est là tout le génie de Scorsese !

J'ai acheté le livre il y a quelques années, mais je ne l'ai pas encore lu. Dès que j'aurai fini celui que je suis en train de lire, je m'y mets !Wink 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Répondre au sujet