Leonardo Dicaprio forum francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Leonardo Dicaprio forum francais


Toute l'actualité de Leonardo Dicaprio en france !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GILBERT GRAPE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GILBERT GRAPE Empty GILBERT GRAPE Lun 27 Mai - 14:08

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

GILBERT GRAPE Whats_10


SORTIE LE 6 AVRIL 1994

Morne vie que celle de Gilbert Grape. Employé de l'épicerie d'une petite ville où rien ne se passe, il est le seul soutien d'une famille très spéciale : son jeune frère est handicapé mental et sa mère est devenue obèse après la mort de son mari. L'arrivée d'une jeune fille dans son existence va enfin lui apporter un peu de joie et d'imprévu

Avec Johnny Depp, Juliet Lewis, Mary Steenburgen ,John C. Reilly

Mon interprétation préférée de Leo qui m'a fait devenir une fan absolu de son travail.
A chaque fois que quelqu'un critique Leo et la leo mania, je lui prête ce DVD et bizarrement la vision des gens change radicalement

2GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Jeu 30 Mai - 23:26

Malagasy

Malagasy
Admin
Admin

première fois que j'ai vu le film j'ai pleuré! quel interprétation déja énorme pour son jeune âge, et c'est à partir de ce moment qu'on se rends quel grand acteur il est devenu aujourd'hui !! Very Happy

https://dicapriofrenchforum.forumactif.org

3GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Ven 31 Mai - 12:04

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Oui je pense que c'est l'âge qu'il avait à l'époque qui rend son enterprétation époustouflante !
Car après, Shutter Island et Aviator sont de la même qualité mais la maturité en plus.

Pour 19 ans, incarner un tel personnage avec une telle justesse relève du génie pur et simple cheers

Et puis, j'adore ses répliques.
Ce film comporte quelques petites pépites quand même.

"la semaine prochaine j'ai 18 ans. On va faire une méga fête, hein Gilbert? Ouais une très grosse fête et toi t'es pas invité" Mdrrrrrrrrrrrr

4GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Ven 31 Mai - 16:53

Sevounette

Sevounette

Je ne vais pas faire dans l'original si ce n'est que je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce film. L'histoire est touchante et l'interprétation de Leo est époustouflante et son jeu est très juste et crédible. On pourrait vraiment croire qu'il est handicapé. C'est incroyable. Je suis restée scotchée quand j'ai vu le film.

5GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Ven 31 Mai - 17:03

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Sevounette a écrit:On pourrait vraiment croire qu'il est handicapé. .

A l'époque, certaines critiques l'ont cru !!! que l'acteur étaient vraiment handicapé ...

C'est pour dire cheers

6GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Ven 31 Mai - 21:50

Sevounette

Sevounette

Ca prouve que son jeu était bon.

Il paraît que pour se préparer pour ce rôle, Leo a séjourné quelques jours dans un centre d'handicapés.

7GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Sam 1 Juin - 0:31

Malagasy

Malagasy
Admin
Admin

Ah ouais je ne savais pas et c'est sa 1ére nomination au oscar je crois

https://dicapriofrenchforum.forumactif.org

8GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Sam 1 Juin - 15:10

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Alors, oui en effet il a préparé son rôle en allant régulièrement dans un centre pour étudier regarder et essayer de capter les tics les mimiques ect ... d'enfants autistes.

Et oui, c'est sa première nomination aux oscars pour un second Rôle.

C'est Tommy Lee Jones qui l'a remporté pour son rôle dans "le Fugitif".
J'aurai préféré à la limite Ralph Fiennes dans la liste de Schindler, le gros concurrent de Leo dans la compèt à mes yeux...

9GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Sam 1 Juin - 15:16

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

https://www.youtube.com/watch?v=YMvbhMSTFWU

Vidéo ici de la cérémonie en 1994 et première apparition de Leo aux Oscars Smile

10GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Jeu 25 Fév - 11:48

Metamorph'Osia

Metamorph'Osia

Ce film est juste magnifique !
Léo y est à la perfection *w*
Un des films qui m'a fait apprécier Léo (non pour moi ce n'était pas Titanic ^^) !
Lorsque je l'ai vu... J'ai de suite accroché et je l'ai trouvé l'an dernier en DVD... "On achète on achète !" ^^

11GILBERT GRAPE Empty Re: GILBERT GRAPE Mer 2 Mar - 17:07

Metamorph'Osia

Metamorph'Osia

Oups mauvaise manip' ! Désolée pour le double post --'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum