Leonardo Dicaprio forum francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Leonardo Dicaprio forum francais


Toute l'actualité de Leonardo Dicaprio en france !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tobey Maguire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tobey Maguire Empty Tobey Maguire Lun 20 Mai - 17:46

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Meilleur ami de Leo depuis leur rencontre sur un casting à l'âge de 13 ans.
Tobey Maguire Tobey-10

Tobey Maguire, né le 27 juin 1975 à Santa Monica, Californie, est un acteur américain.

Tobey Maguire est acteur, producteur, producteur exécutif et est principalement connu pour tenir le rôle de Peter Parker dans les 3 premiers volets de la saga Spider-Man.
Marié le 3 septembre 2007 à Hawaï avec Jennifer Meyer, la fille de Ron Meyer (President des Studios Universal), ils ont une fille Ruby Sweetheart, née le 10 novembre 2006 et un fils Otis Tobias, né le 9 mai 2009.
Son enfance [modifier]
Ses parents se séparent deux ans après sa naissance, d'où découle une errance de ville en ville, un minimum de moyens et un niveau de vie très proche de la pauvreté.[réf. nécessaire]
C'est donc plus par nécessité que par passion que Tobey quitte l'école et court les casting publicitaires. Il ne songe pas à en faire son métier et préfère s'orienter, comme son père, vers le métier de cuisinier. Mais sa mère croit en son potentiel et lui donne 100$ pour s'inscrire à des cours de comédie.
Il a quatre demi-frères.
C'est à cette période que son destin va se jouer. Au début des années 90, en auditionnant pour la sitcom "Parenthood", Tobey fait la connaissance de Leonardo DiCaprio qui devient dès lors son meilleur ami. Souvent en concurrence pour les mêmes rôles, ils se promettent de s'entraider. Tobey pense avoir décroché le jackpot en devenant le héros de Great Scott, mais malheureusement la série est annulée au bout de quelques épisodes. Il apparaît alors en 1991 dans un épisode de Roseanne, et en 1993 dans Walker, Texas Ranger. Toujours en 1993, il retrouve Leo dans Blessures secrètes, de Michael Caton-Jones. C'est également l'année où son père est arrêté une heure après avoir effectué le braquage d'une banque de sa ville et est envoyé en prison pour deux ans. De son côté, Tobey fréquente beaucoup la bande de Leo, surnommée "The Pussy Posse" par les tabloïds américains. Il sort trop, boit trop, il a le sentiment que sa vie lui échappe. La dépression le guette et après avoir touché le fond, il comprend qu'il doit absolument se reprendre en main. "Je ne croyais pas assez à mes rêves pour les réaliser" commente-t-il aujourd'hui.
Comédien
En 1996, le réalisateur Ang Lee lui offre le rôle du fils de Kevin Kline dans Ice Storm. Ce petit rôle lui remet le pied à l'étrier. Il s'inscrit aux Alcooliques Anonymes, se met au yoga, devient végétarien et se rachète une conduite. L'adage qui veut "qu'un corps sain donne un esprit sain" prend ici tout son sens. Woody Allen le choisit pour un autre petit rôle dans Harry dans tous ses états et cette même année, il devient le héros de Pleasantville aux côtés de Reese Witherspoon. Une véritable composition qui lui permet de donner toute la mesure de son talent, son but étant de devenir comme ces acteurs dans les années 70 qui faisaient de grands films et aussi du théâtre: Robert De Niro, Al Pacino, Dustin Hoffman... "Je veux être un véritable acteur." Il consolide sa position de valeur montante en jouant Homer Wells dans L'Œuvre de Dieu, la part du Diable où il a pour partenaire Charlize Theron. Il retrouve ensuite le réalisateur Ang Lee dans le film Chevauchée avec le diable.
Tout semble aller pour le mieux pour Tobey qui ravit les critiques avec Wonder Boys, aux côtés de Michael Douglas, mais son équilibre est mis en péril par ce que l'on appelle désormais "l'affaire Don's Plum." Trois ans plus tôt, Tobey et Leonardo DiCaprio ont tourné un court métrage réalisé par un copain qui met en scène une bande de jeunes parlant très librement de sexe, de drogue et d'alcool. L'œuvre aurait dû rester aux oubliettes mais la soudaine célébrité de Leonardo grâce à Titanic a poussé son auteur à vendre le court-métrage au plus offrant. Craignant pour leur image, les deux amis attaquent en justice et obtiennent que le film ne soit pas diffusé en Amérique du Nord.
Si "Don's Plum" fait finalement les beaux jours du festival de Berlin en février 2001, Tobey n'a guère le temps de se soucier des possibles retombées sur sa carrière. Après avoir prêté sa voix à un chien dans Cats and Dogs, il est choisi pour incarner Spider-Man dans l'adaptation de Sam Raimi. Il est alors soumis à un entraînement intense, qui ne lui sera pas inutile pour son prochain rôle, celui du jockey Red Polard dans le film Pur-sang la légende de Seabiscuit. Il enchaîne ensuite avec la suite des aventures de l'homme-araignée dans Spider-Man 2, toujours réalisé par Sam Raimi.
Il joue ensuite aux côtés de Cate Blanchett et de George Clooney dans The Good German de Steven Soderbergh, dans lequel il joue un officier allemand violent, loin de ses rôles habituels, avant de reprendre son rôle dans Spider-Man 3 en 2007.
Tobey Maguire ne jouera plus le personnage de Peter Parker, Spiderman 4 ayant été définitivement annulé par les studios ; c'est désormais l'acteur Andrew Garfield1 qui incarnera le jeune super-héros dans le reboot de la saga.
Il devrait bientôt apparaître dans les films Quiet Type où il jouera le rôle principal, celui d'un muet qui rêve de devenir chef d'orchestre, dans The Crusaders, où il jouera le rôle de l'avocat Jack Greenberg ainsi que dans Tokyo Suckerpunch de Gary Ross.
Il a également développé ses talents de producteur pour de nombreux films tels que La 25e heure, Pur-sang la légende de Seabiscuit ou encore Le Pacte avec sa maison de production Maguire Entertainment.

PS : C'est souvent Damien Witecka qui double Tobey, le même comédien qui doublait (jusqu'au fatidique Inception) Leo.

2Tobey Maguire Empty Re: Tobey Maguire Mar 21 Mai - 20:38

Malagasy

Malagasy
Admin
Admin

j'aime beaucoup cet acteur!

https://dicapriofrenchforum.forumactif.org

3Tobey Maguire Empty Re: Tobey Maguire Mar 21 Mai - 22:11

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Oui moi aussi Smile

Il faudra que je pense à poster la photo du festival. Tobey est venu signer des autographes juste de ant nous avec Caro.
Séquence émotion mais très déçu d'avoir raté Leo pale

Je n'ai pas l'appareil là c'est pour ça mais un jour je mettrais les photos Smile

4Tobey Maguire Empty Re: Tobey Maguire Jeu 23 Mai - 17:50

Sevounette

Sevounette

Hormis la série des Spiderman, je ne connais pas trop ses films.

Oui il joue bien. C'est une drôle de coincidence qu'il ait la même voix française que Leo (Damien Witecka).

5Tobey Maguire Empty Re: Tobey Maguire Ven 24 Mai - 10:37

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Et oui c'est en effet très drôle qu'ils aient tous les 2 la même voix Smile

Mais c'est sans compter sur la Warner qui a une sacrée dent contre Witecka puisque dans Gatsby il ne double ni l'un ni l'autre ...

pauvre Damien ca doit lui faire un sacré manque à gagner tout ça Sad

6Tobey Maguire Empty Re: Tobey Maguire Jeu 3 Avr - 14:21

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

7Tobey Maguire Empty Re: Tobey Maguire Mer 15 Juin - 22:28

Metamorph'Osia

Metamorph'Osia

Un acteur que j'apprécie beaucoup Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum