Leonardo Dicaprio forum francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Leonardo Dicaprio forum francais


Toute l'actualité de Leonardo Dicaprio en france !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Noces Rebelles (Revolutionary Road)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Les Noces Rebelles (Revolutionary Road) Les-no10

Au milieu des années 1950, April et Frank Wheeler forment un jeune couple américain qui, en apparence, a tout pour être heureux (enfants, maison, travail...). Ils se considèrent comme bien au-dessus des conventions sociales et de l'inertie qui règne dans leur lotissement. S'étant pourtant promis de ne jamais sombrer dans le conformisme de leurs voisins, ils finissent par devenir tout ce qu'ils ne voulaient pas être : un homme coincé par son métier et dont la désinvolture peine à cacher le manque d'assurance et une femme morose au foyer rêvant d'une autre vie.

Retrouvailles entre Leo et Kate Winslet 11 ans après Titanic.
Le film est tiré du roman de Richard Yates "La fenêtre Panoramique".

Malagasy

Malagasy
Admin
Admin

Que dire de ce film? On adhére ou on adhére pas.personellement il m'a bouleversé! Je n'ai pas pu retenir mes larmes autant pour cette histoire triste que par le jeu de leo et kate.Je l'avais vu au ciné en français mais en VO mon dieu ça n'a rien á voir! La gorge nouée jusqu'á la fin j'en ai révé toute la nuit et toutes les réflexions qui vont avec.bref un chef d'oeuvre!

https://dicapriofrenchforum.forumactif.org

Sevounette

Sevounette

Ce film marque les grandes retrouvailles de Leo et Kate plus de 10 ans après Titanic. J'adore ce film. Evidemment on est à des années-lumière du couple à l'eau de rose dans Titanic mais leur interprétation est époustouflante. Leur alchimie est intacte.

J'espère qu'ils feront un 3ème film ensemble.

Arya

Arya

Entièrement d'accord avec vous. Ce film m'a bouleversée ! L'alchimie entre Léo et Kate est époustoufflante ! Et pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé le film supérieur au roman.

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Malagasy

Malagasy
Admin
Admin

merci pour l'interview, une très bonne réflexion sur le rôle de april et c'est là qu'on s'aperçoit la complexité de jouer ce type de personnage

https://dicapriofrenchforum.forumactif.org

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Oui moi j'aurai eu beaucoup de mal à l'interpréter car je ne l'a comprends pas toujours.
En fait c'est une femme en avance sur son temps. Elle n'est pas née à la bonne époque.

Malagasy

Malagasy
Admin
Admin

après je pense qu'à cet époque il y avait des femmes comme ça qui voulait aller contre les lois et les pratiques des années 50. Après est ce que le faisait toujours ? je ne sais pas

https://dicapriofrenchforum.forumactif.org

Ivoire

Ivoire

Razz connaissant le caractere des femmes de ma famille ooh que oui ça devait se faire bien plus que on ne veut nous le faire croire, les femmes n'etaient pas plus soumises que de nos jours Wink (et parfois je me demande si elles ne l'etaient pas un peu moins même Rolling Eyes )

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Oui oui il devait y en avoir bien plus qu'on ne le pense mais je beaucoup de mal à comprendre son personnage.
Elle est limite inconsciente, je comprends qu'elle veuille sortir de cette vie monotone et lui aussi son boulot il en peut plus!
Et partir pour un autre pays pourquoi pas mais elle travailler à la place de l'homme alors qu'encore aujourd'hui les salaires des femmes sur un même poste à diplôme et expérience égal sont bien inférieurs à ceux des hommes.
J'ose même pas imaginer à l'époque ...

Puis quand elle apprend qu'elle est enceinte, le surprise est des fois dure à digérer mais ça finit par passer!
Elle, non, elle donne même l'impression de ne plus aimer ses enfants!

Dans 'the hours" il me semble que c'est un peu comme ça aussi.

En fait je pense qu'elle s'ennuyaient beaucoup les femmes et ne supportaient plus leur quotidien, les enfants faisant partie du quotidien ...



Malagasy

Malagasy
Admin
Admin

Après je pense qu'il y avait un décalage entre les années 50 et le film de sam mendes, pour ma part je pense qu'il a pris des personnages très évolués déja ! ( je n'ai pas connu ces années là) mais comme dit ivoire il devait en avoir des femmes qui souhaitaient faire la révolution.

Moi je ne pense pas qu'elle n'aime plus ses enfants c'était juste pas le bon moment pour elle et pour ses projets, mais à cet époque c'est vrai qu'il n"existait pas tous les moyens de contraception que nous avons aujourd’hui.

Et leo6 sur le point de l'ennui tu as totalement raison ! mon dieu quand je l'a regarde dans le film et en particulier dans mildred pierce qui est très bien expliqué( je ne sais pas si vous avez vu la série de kate) ces femmes ne font rien à part la cuisine et s'occuper des enfants. Et le jour où elles veulent trouver du travail, les employeurs refusent parce qu'elles n'ont fait rien d'autres:no: que ça mmdr. Si il y aurait eu une suite, pour moi leur départ pour paris aurait été un échec, du moins pour April.

https://dicapriofrenchforum.forumactif.org

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Oui je pense qu'au fond d'elle elle aime ses enfants c'est sur et certains, comment une mère peut ne pas aimer ses enfants (y en a mais bon..) mais elle donne l'impression de ne plus pouvoir les voir en peinture.

Et oui je suis d'accord avec toi Malagasy76 s'ils avaient été à Paris elle aurait été bien déçue.
En effet c'est un rêve pour elle, elle se fait pas mal d'idées sur cette ville et son "travail" là bas ...
D'où son inconscience.

Arya

Arya

Selon moi, le désespoir d'April va bien au-delà du fait d'être une femme au foyer. C'est surtout sa prise de conscience qu'ils ne sont pas différents des autres, qu'ils se contentent d'une vie "pépère", qu'ils n'ont pas réalisés leurs rêves de jeunesse.
A mon avis, son malaise vient du fait qu'elle réalise que Frank n'est pas l'homme qu'elle imaginait, elle pensait qu'ils partageaient le même rêve d'aventures, de voyages, etc., mais elle prend finalement conscience que lui se plaît dans cette vie monotone, alors qu'elle étouffe complètement. Elle ne veut pas forcément travailler, mais elle veut une vie de bohême, et elle se rend compte que Frank ne partage finalement pas le même rêve qu'elle.

Je comprends très bien le personnage d'April car mes parents se sont séparés exactement pour les mêmes raisons. Sans entrer dans les détails, ma mère partage les rêves d'April, elle a toujours vécue au jour le jour, elle voyage tout le temps, elle ne peut pas se poser une fois pour toute. Alors que mon père est plus comme Frank, il aime la sécurité, il peut vivre tout sa vie au même endroit du moment qu'il s'y sent bien.
Je ne porte aucun jugement, c'est juste des différences de tempérament. Du coup, il vaut mieux se séparer. Or, à l'époque des Noces Rebelles, il était beaucoup plus difficile pour une femme de divorcer et de vivre ses rêves, d'où la fin tragique du film.

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Ben je pense que dans sa jeunesse Franck aussi avait ce côté "Bohème" c'est d'ailleurs ce qui à plu à April au début mais une fois un travail trouvé, des enfants nés et une maison achetée et bien oui il est devenu pépère et comme tous les autres même si lui aussi s'ennui profondément.

Il s'ennui mais à peur de l'inconnu et trouve cette idée de partir à Paris au final assez ridicule.
Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Après April c'est sur qu'avec ce rêve en tête et ce bébé (qui ne fait que renforcer sa situation de mère de famille à la vie monotone) qui vient le briser je comprends son désarroi.
Mais elle reste à mes yeux assez inconsciente de l'inconnu.

Alors oui des gens comme elle qui vivent au jour le jour qui changent de travail de maison de pays dés qu'ils en ont marre il y a en a plein.

Et d'autres comme Franck qui préfère ne pas prendre de risque, mettre de côté la sécurité de l'emploi même si ce travail leur plait pas il y en a encore plus ...

C'est sur que 2 personnes avec des idées différentes ne font pas bon ménage.

Elle, déchante parce que l'homme qu'elle a épousé a changé pour rejoindre la 2nd catégorie alors qu'elle est resté dans la 1ere et se fait traité de folle par son mari et ses voisins.

Comme tu dis Agathe aujourd'hui ils auraient simplement divorcés...

Lizéo

Lizéo
Co-admin
Co-admin

Ce soir, les Noces Rebelles sur HD1 pour qui veut le revoir Wink

Malagasy

Malagasy
Admin
Admin

décidément il le diffuse tout le temps:D 

https://dicapriofrenchforum.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum